Seniors

Table des matières

Établissements médico-sociaux

Les établissement médicaux-sociaux (EMS) sont des établissements destinés à accueillir des personnes âgées dont l’état de santé exige des soins infirmiers et une surveillance continue. Ce sont également des lieux de vie offrant des prestations sociales, hôtelières et d’animation.

Demande d’admission
Pour recevoir les documents d’inscription, les personnes intéressées ont la possibilité de contacter le :
Centre de coordination du réseau santé de la Sarine,
Route Saint-Nicolas-de-Flüe 2,
1700 Fribourg
026 425 55 25
ou de compléter en ligne le formulaire d’admission en EMS dans le district de la Sarine.

Concept senior+

La loi fribourgeoise sur les seniors (LSen) du 12 mai 2016 a pour but de veiller à l’intégration des seniors dans la société, à la reconnaissance de leurs besoins et de leurs compétences ainsi qu’au maintien de leur autonomie.

Les Communes sont tenues en vertu de cette loi de définir, jusqu’en 2021, dans un concept tenant compte des besoins de la population, des mesures qu’elles entendent mettre en œuvre en complément des mesures de l’Etat, pour contribuer à atteindre les buts de la loi.

Ainsi, le concept communal Senior+ pose le cadre général pour la mise en œuvre concrète de mesures en faveur des seniors. Avec ce concept, la Commune :

  • définit sa stratégie basée sur un diagnostic de l’existant, des objectifs et un plan de mesures ;
  • s’engage à sa mise en œuvre et son suivi.

Toutes les prestations

Villars-sur-Glâne est une commune suisse du canton de Fribourg située dans le district de la Sarine. Elle est limitrophe de Matran, Corminboeuf, Givisiez, Fribourg, Marly et Hauterive.

Elle fait partie du périmètre de l’Agglo de Fribourg. Située à l’entrée sud de la ville de Fribourg, la commune de Villars-sur-Glâne compte plus de 12’300 habitants.

Nous contacter

Route du Petit-Moncor 1B
Case postale 176
1752 Villars-sur-Glâne

Lundi au vendredi :
8h00 – 11h30
13h45 – 17h00
Veille de fête: 13h45 – 16h00

Signaler une erreur ou envoyer un commentaire sur cette page